Le Cabaret Métropolitain

LE CABARET METROPOLITAIN

Le Cabaret Métropolitain

Sza-Sza Brons et Paris-Canaille interprètent en chanson l’histoire du Métropolitain de 1900 à nos jours.


Que ce soit Le Métro de Paris d’Édith Piaf, le coquin Mauricette de Pierre Perret, ou Le couche-tard et lève-tôt de Bénabar, toutes les facettes "métropolitaines" sont représentées. Connaissez vous La jeune fille du métro, chanson rétro reprise par Renaud ?
Bien sûr il y a également les incontournables comme Le poinçonneur des Lilas ou le Métro de Yves Montand.


Des moments d’échanges avec le public, ses figurants « les voyageurs » et des textes qui content l’histoire du métro : la disparition des premières classes, la fin des poinçonneurs, le métro automatique, la publicité, du Dubo-Dubon-Dubonnet au Ticket-chic ticket-choc de Gotainer.


Dès l’arrivée du public, les voyageurs sont accueillis par le « Chef de Station » et le billet sera poinçonné par Miss Métro. Laissez vous porter dans l’univers du Métropolitain.


Avec Sza-Sza Brons et Jean-Michel Grandjean (chanteur du groupe Service Public) et Corinne Menant.

Au piano : Jean-Luc Chapelon

Documents sonores et enregistrements : Claude Ollivier

Conseillers art. : Pierre Schwab, Rochelle Grégorie

Représentations : Théâtre de La Mare au Diable, Cabaret Le Chat Noir, L’Angora, divers Clubs de la mairie de Paris et en représentation chez Yvette Horner !


Ce spectacle a aussi été donné avec des ateliers "intergénérationnel" autour du thème Métro mémoire pour la Mairie du 11ème et l’Abbaye de Saint Maur.

Share by: