Les Frères Houblon

LES FRERES HOUBLON

Les trois frères Houblon : Demi, Pinte et Girafe sont nés aux temps reculés de l'Ancienne Gaule. 


Leur père, le druide Bière Brasseur, inventa un jour une boisson fermentée destinée à être bue les jours de fête : La Cervoise.

 

Un jour pendant que le druide était parti dans la forêt, ses trois fils, qui n'avaient pour seul habit qu'un petit tonneau de bois, s'approchèrent du grand chaudron de fermentation et tombèrent dedans. 

Le soir, Bière Brasseur retrouva ses trois fils hilares en train de flotter dans la Cervoise. On ne sut jamais quelle quantité ils avaient bu mais les tonneaux avaient gonflés et on ne put jamais les retirer, les trois malheureux étaient devenus des hommes fûts !

A partir de l'âge adulte, ils arrêtèrent de vieillirent et traversèrent les siècles jusqu'à aujourd'hui pour venir à votre rencontre. 

En mémoire de leur père, la Cervoise fut appelée "bière".


Mi lutins, mi tonneaux, les Frères Houblon apportent avec eux la bonne humeur des soirs de fête. Ils chantent, accueillent les invités et déambulent la chope à la main en totale interactivité. 

Ils incarnent la bière dont ils portent haut les couleurs dans les soirées dédiées à ce breuvage, probablement le plus ancien que les hommes aient inventé ? 

Leur devise "Bière qui mousse amasse la foule" fait d'eux d'agréables compagnons de soirée, qu'ils ponctuent de leurs joutes verbales à base de citations fermentées et toujours sous pression.

Share by: