Les Gardiens de rêves

Les Gardiens des Rêves

Les tisseuses de rêves sont des chimères, mi-humaines, mi-cygnes aux ailes majestueuses : ce sont elles qui, chaque nuit, tricotent nos rêves pour leur donner vie.

Elles sont sous la haute protection de leurs gardiens et de leurs fidèles disciples, d’anciens samouraïs qui, grâce à leur capacité à glisser sur les eaux en silence, ont la charge de prélever en douceur nos tracas et nos menus plaisirs pour les confier aux chimères afin qu'elles en confectionnent un songe.

 

Cette belle et fluide organisation fonctionnait ainsi depuis la nuit des temps jusqu’à ce qu’elle soit menacée de disparaitre et nos rêves avec…

Un esprit malveillant et destructeur de poésie, dont la seule motivation était d’empêcher tout un chacun de rêver, surgit au beau milieu de notre histoire.

Le monde plonge alors dans un marasme sans fin.

 

Les chimères, voyant la détresse des humains et les rêves s’accumuler sans possibilité d’être livrés, sont au pied du mur. Au terme de tumultueuses discussions, une légende ancestrale leur revint en mémoire : « Quand tout semble perdu, il faut traverser les orages, dompter les vents mauvais, pour enfin dissoudre le brouillard. Ce n’est qu’une fois ces trois épreuves accomplies que le monde onirique retrouvera sa quiétude »

 

Elles traverseront, non sans difficulté, les trois épreuves pour accomplir la prophétie, vaincre l’esprit malveillant et reprendre la livraison des rêves.

Share by: