Les Photomen

LES PHOTOMENS

Mi-Hommes, mi-appareils photos, transfuges entre l’humain et la machine, les Photomen ne voient le monde que par le viseur de leur tête-objectif.

Ils s’invitent à votre table ou passent nonchalamment au beau milieu de la foule, posent pour des selfies et déploient leur parapluie lumineux pour un cliché de mode dont vous serez le mannequin. Ils sont en permanence à la recherche de l’image idéale et dans un univers où tout le monde se met en représentation via les réseaux sociaux.

Les Photomen personnifient notre époque. Leur silhouette insolite évolue sur des musiques légères, lounge, jazzy ou électro et plutôt que populaires, ils préfèrent le peopolaire de classe internationale.


N’importe qui pourrait se cacher dans l’appareil photo, inconnu ou star, tout comme n’importe qui peut se cacher derrière un pseudo de Facebook, Instagram, Twitter, …

Ce n’est pas l’emballage qui compte mais ce qu’on en fait. Société, V.I.P, société Narcisse, … les Photomen observent ceux qui se regardent en espérant toujours que le regard porté s’élève vers les autres. 


Elégants, conviviaux et internationaux, ces humanoïdes à tête d’appareil photos sont les Daft Punk de l’image, plongés dans notre monde technologique de plus en plus envahissant.

Share by: