LATUVU?

LATUVU?

« Au pays magique, c’est la grande nuit. Arsène Lutin, adjoint en chef du Père Noël, s’active. Il charge les cadeaux et vérifie le chariot.

 

Epicéa Conifère, coquette, se recoiffe les épines et ajuste ses guirlandes.

 

Quant à Monsieur René, toujours aussi fier et crâneur, il pratique ses exercices d’échauffement sportifs tout en exposant sa puissante musculature.

 

Enfin! Tout est prêt pour le départ.

 

Mais... il manque quelqu’un...! C’est épouvantable...!

LATUVU ? OUKILAI ? LAIPALA !

 

Arsène grogne et rouspète, Epicéa panique, René se dégage de toute responsabilité.

 

L’heure est grave et tous décident de partir à la recherche du Père Noël.

 

Commence alors une grande expédition pleine d’aventures extraordinaires...

 

Arsène Lutin, un peu bougon mais pas méchant, est au service du Père Noël depuis très très longtemps, il conduit le Fameux Traîneau et se proclame chef de l’expédition :

« Quand le Père n’est pas là, c’est moi qui suis responsable ».

 

Épicéa Conifère est ravissante aujourd’hui, elle brille et scintille de toutes ses épines.

 

Cette nuit devait être sa nuit : en effet elle a été choisie parmi de nombreuses prétendantes et ce soir, elle le clame haut et fort, c’est elle qui sera au centre du décor et qui protègera les cadeaux jusqu’au matin et ce quoi qu’il arrive.

 

Monsieur René, lorsqu’il ne tire pas le traîneau, gambade autour, il réalise des prouesses et cabotine à qui mieux mieux, mais, attention, sans lui l’expédition serait impossible. il mène l’enquête, c’est un fin pisteur, un vrai aventurier qui n’a peur de rien, enfin presque... ».


Spectacle en déambulation intercalée de saynètes interactives avec trois personnages (un lutin en sabot, un renne en échasses urbaines à ressort et un sapin en échasses droites de 1 mètre), un chariot sonorisé, des cadeaux, des confettis, des guirlandes, des petits artifices...

 

Durée d’intervention : 1h30 effective maximum, divisible en 1,2 ou 3 représentations


Share by: