Les Coccinelles

LES COCCINELLES

Adorables, mignonnes, gracieuses et facétieuses, les Coccinelles jouissent d'une excellente réputation qui n'est pas usurpée : nous les aimons car elles ne sont qu'amour !


Invitez les sur votre évènement et vous comprendrez : charmeuses et attendrissantes, la bouche en avant, elles chercheront à faire des bisous à chacun, à moins que ce soit leur manière de butiner les « pucerhommes » que nous sommes.


Elles restent toutefois des bêtes et dépourvues de toute logique humaine, leur comportement est aussi étrange qu'amusant. Attendez vous à être agréablement surpris !


Pour la petite histoire :

Nous savons que les coccinelles porte bonheur depuis le X siècle. C'est en effet à cette époque que lors de son exécution, un condamné à mort, qui clamait son innocence, a du son salut à la présence du petit insecte qui se posa sur son cou, puis revint se placer au même endroit à plusieurs reprises. Le roi Robert Il (972-1031) y vit alors un signe et décida de gracier l'homme. Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier fut retrouvé. L'histoire s'est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur qu'il ne fallait pas écraser.


Si une si petite bête peut changer des destins, alors imaginez tout le bonheur que peuvent apporter des coccinelles géantes de plus de 2m50 !


Pour les Fêtes de fin d'année, les Coccinelles deviennent Les CocciNoël et se parent de leurs moufles, écharpes et bonnets. Même frigorifiées, elles ne veulent pas rater la Grande Fête !

Share by: